Comment revenir à soi dans un monde ou tout nous pousse à être dissocié de soi ?
Pourquoi certaines personnes ne prendront réellement jamais du temps pour elle, pour se poser, se reposer ? Pourquoi "ne rien faire" est vu comme quelque chose de mal, pourquoi nous sentons nous coupable quand nous ne faisons rien ? Et qu'est-ce que ne rien faire ?
Le corps, ce vaisseau qui nous permet de vivre ici bas, cette superbe et extraordinaire machine qui nous permet de ressentir, de respirer, de penser, de créer, de rêver, de voir, d'entendre, de toucher, de rire, de sourire, de pleurer, de crier, de manger, de savourer, de vivre... pourquoi est-il aussi peu vénéré et respecté ?
Quand est-ce que vous avez pu réellement ressentir le contour de votre corps, cette sensation d'enveloppement qui vous fait ressentir en entier, qui vous permet de ressentir votre corps, votre vous ? Je pense qu'un grand nombre d'entre vous auront répondu jamais, et c'est bien normal. Dans notre société rien est fait pour que votre corps soit mit en avant dans le bon sens du terme, nous ne soignons pas la cause mais seulement le ou les symptômes, nous apprenons pas à écouter ce qu'il se passe réellement à l'intérieur, nous voulons aller bien tout de suite sans comprendre et entendre, quitte à refouler notre corps et ne pas l'écouter quand il nous parle et nous envoie des signaux. Nous ne vivons pas nos émotions, on ne nous apprend pas à les accueillir, les écouter, les bercer, les apaiser, leur laisser la juste place.
Pourtant c'est une des clés du bien-être que de pouvoir s'exprimer librement, cette liberté d'être pour votre corps également.
Laissez vos enfants vivre leurs émotions, accompagnez les, ne les empêchez pas de pleurer, ne vous moquez pas d'eux quand ils pleurent ou sont en colères ou en joies ! Apprenez auprès d'eux à vivre vos émotions et à les laissez s'exprimer, regardez le monde avec vos yeux d'enfant, laissez être qui vous êtes et pas ce que la société ou votre entourage vous laissent transparaitre, vous voulez pleurer, faites le, c'est un pouvoir que de laisser exprimer ses émotions, vous avez envie de rire aux éclats, FAITES LE !!! :) Il est temps de commencer à vivre pour vous, et de faire ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien, vous sentir vivant !
Revenir à soi par l'écoute des ses émotions est déjà un début dans l'approche corporelle, sentir ce que cela crée en vous, dans quelle partie de votre corps, sentir une sensation ou des sensations…
Apprendre à Revenir ou Revenir à son corps par le toucher massage est un précieux cadeau que l'on s'offre, pour réellement comprendre ce qu'est prendre du temps pour soi, un temps suspendu hors de vos repères habituels, ou votre mental ne pourra pas vous faire vous lever de la table de massage comme cela est possible lors de votre méditation, de votre séance de lecture ou autre, pour aller plier, ranger, nettoyer, prendre votre téléphone...
C'est un temps de pause, ou vous êtes posé avec vous même, avec vos ressenties, votre corps, vos sensations.
Entendre ce qu'il se passe à l'intérieur, ressentir la paix, la quiétude, l'amour, la bienveillance, vous ressentir ! Entendre et ressentir votre respiration, la sentir comme une vague dans votre corps tout entier, vous sentir vous apaisez, vous endormir, être là sans l'être, somnoler et être conscient. Sentir des tensions dont on n'avait pas conscience car pas assez à l'écoute de son corps, et de ses ressentis. Sentir les tensions s'apaiser, se détendre, et faire échos à d'autres endroits de votre corps. Ressentir la connexion de votre être, et de vous rendre compte que rien n'est dissocié, bien au contraire, tout se rejoint, tout ne fait qu'un. La puissance de mes massages, de mes mains sur votre corps en connexion avec, cette danse impermanente qui évolue à chaque séance ensemble, est le plus beau cadeau que vous vous faites et que vous me faites. Cette confiance incroyable, ce lâcher prise, vos ressenties, vos mots et vos maux apaisés, sont des cadeaux, c'est pour moi incroyable d'être permise de vous accompagner, de vous aider et de vous soulager, je suis en gratitude permanente face à cela.
Les Massages et leurs bienfaits sont connues depuis la nuit des temps par les peuples, ce n'est pas pour rien ;) Un corps en bonne santé génère un moral en bonne santé (apaisé).
Vous ne pouvez pas être bien dans un corps que vous malmenez, en tout cas, vous ne vous sentirez pas bien très longtemps et par la suite des maladies (c'est le mal qui a dit) arrivent, un mal être, des douleurs, des dépressions, des burn out...
Le mental et le corps sont liées, l'un ne va pas sans l'autre et vouloir soigner, apaiser, la tête sans s'occuper de son corps et vice versa, ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas :/
Il est grand temps de reprendre votre juste place et de vous sentir apaisé.
Vous être maître de votre bonheur !
Comments